Galvanisation

Galvanisation

Mieux connaître
la galvanisation à chaud par immersion

Le procédé de galvanisation à chaud de l’acier consiste à immerger les pièces de nos remorques dans un revêtement au zinc sous des conditions contrôlées. Pendant le trempage, une liaison métallurgique se crée entre le zinc et l’acier créant ainsi une excellente résistance à la corrosion.

Pourquoi le revêtement galvanisé de ma remorque
est rugueux et mat?

Puisque les pièces de votre remorque sont plongées dans du zinc en fusion, il est difficile d’obtenir un revêtement uniforme, surtout lorsque la pièce est complexe et asymétrique. Cette rugosité consiste en de petites accumulations de zinc à certains endroits de la structure de la remorque.

Quant à l’aspect mat de votre remorque en acier galvanisé à chaud, il est dû au cycle de passivation du zinc qui s’échelonne sur environ 18 mois. Certains types d’acier peuvent aussi être un peu plus mats que d’autres. Soyez assuré que les propriétés anticorrosives ne sont pas affectées par ce changement de couleur.

Votre remorque toute neuve en acier galvanisé présente des taches jaunâtres? Elles marquent l’amorce du cycle de passivation et disparaîtront en peu de temps.

Combien de temps dure
une remorque en acier galvanisé à chaud?

La durée de vie de votre remorque en acier galvanisé à chaud dépend de l’épaisseur du revêtement, cette épaisseur est déterminée par la composition de l’acier utilisé pour fabriquer votre remorque. Les remorques N&N ont généralement une galvanisation d’une épaisseur de 70 microns.

La durée de vie de votre remorque en acier galvanisé à chaud dépend aussi du niveau d’humidité de votre environnement, des contaminants sur la route ainsi que ceux qui peuvent se retrouver en plus grande concentration dans l’air dans certains environnements industriels.

Il est important de bien entretenir votre remorque en acier galvanisé afin d’en préserver ses propriétés anticorrosives.

Peinture endommagée
versus la galvanisation

Dans l’exemple de l’image on peut voir ce qui se produit lorsque le revêtement de zinc est endommagé et la différence avec un revêtement de peinture standard.