F.A.Q.

F.A.Q.

F.A.Q.

Non. Vous trouverez nos remorques et accessoires chez nos détaillants autorisés. Grâce à notre réseau, nos remorques sont disponibles à travers le Canada et dans quelques états américains. Consulter la liste complète de nos détaillants.

 

Consulter la liste complète de nos détaillants

TROUVER UN CONCESSIONNAIRE

Aucun produit particulier n’est nécessaire pour laver votre remorque en acier galvanisé. Une fois qu’elle est passivée (gris mat), elle restera ainsi pour toute sa durée de vie utile. Pour conserver la brillance de votre remorque, procurez-vous notre produit Galva Protect.

 

Procurez-vous notre produit Galva Protect

Apprenez-en plus

Notre produit Galva Protect vient agir avec le zinc en surface afin de créer une protection supplémentaire. Il aide à conserver la brillance et à éviter les taches noires d’oxyde de zinc.

 

Procurez-vous notre produit Galva Protect

Apprenez-en plus

Ces taches sont normales, c’est le zinc qui réagit aux éléments corrosifs comme le sel, le calcium et l’humidité. Dès l’apparition de ces taches, vous pouvez les laver avec un produit acide vendu en quincaillerie (par exemple : vinaigre, CLR, etc.). Brossez pour décontaminer la surface puis rincez généreusement afin de ne pas laisser de savon acide sur votre remorque. Les taches devraient avoir diminué considérablement.

Regardez sur la plaque signalétique pour trouver le GVWR. Soustrayez de ce chiffre le poids à vide de votre remorque. Dans le cas d’une remorque à timon, vous pouvez ajouter 10 % au nombre obtenu pour avoir la capacité de charge réelle. Si votre remorque est munie d’un attelage de type Gooseneck, ajoutez 25 %. Ces pourcentages représentent la charge qui est généralement transférée vers le véhicule.

La surcharge est l’une des principales causes de bris. Assurez-vous de respecter la capacité de charge recommandée, sinon il pourrait survenir une torsion des essieux ou du timon, l’éclatement des pneus ou l’endommagement du châssis ou de la suspension du véhicule.

Votre remorque N&N bénéficie des garanties suivantes :

  • >1 an contre les défauts de fabrication sur le système hydraulique et les essieux;
  • >3 ans contre la corrosion des fils, connecteurs inclus;
  • >5 ans sur les soudures de la structure et du châssis.

Une attache de remorque doit avoir une boule de 2 po ou 2 5/16 po. Une main de 2 po installée sur une boule de 1 7/8 po n’est pas sécuritaire. Elle pourrait se découpler du véhicule et vous pourriez perdre votre remorque, ce qui pourrait causer un grave accident.

  • Assurez-vous que les chaînes de l’attelage sont bien attachées et croisées en X;
  • Vérifiez le système d’éclairage, freins et clignotants;
  • Vérifiez la pression et l’usure des pneus;
  • Assurez-vous que les moyeux sont graissés et que les chapeaux des moyeux sont bien en place;
  • Vérifiez que votre chargement est bien attaché et réparti.

La répartition du chargement est importante pour assurer votre sécurité et éviter des bris sur votre remorque. Un chargement trop à l’avant de la remorque crée un plus grand stress sur la barre d’attache ainsi que sur le véhicule tracteur, ce qui peut mener à des bris tant sur la remorque que sur le véhicule.

Un chargement trop à l’arrière peut faire balancer la remorque de gauche à droite. Cela peut rendre la conduite inconfortable jusqu’à possiblement causer une perte de contrôle du véhicule.

L’avant et l’arrière de votre remorque devraient être le plus possible à la même hauteur lorsque vous la couplez à votre véhicule. La suspension de votre remorque pourra ainsi mieux faire son travail.

L’hiver, rincez votre remorque pour enlever les résidus de sel. Si elle est entreposée à l’extérieur, déneigez-la afin d’éviter la formation de poches d’humidité ou de briser les ailes par le poids de la neige.

Ne laissez pas votre remorque dans un endroit humide et sans circulation d’air durant la première année, par exemple sous la neige.

Lavez votre remorque à l’eau et au savon doux pour éliminer tout ce qui pourrait contaminer la galvanisation.

Ne vous en faites pas! Vous devez tout simplement brosser et laver les endroits atteints avec un nettoyant de type CLR ou à base de vinaigre. Puisque ces produits sont acides, vous devez absolument rincer et assécher immédiatement la zone nettoyée.

Le zinc est efficace à des pH situés entre 4 et 13. Si votre remorque en acier galvanisé a été en contact avec des pH près ou au-delà de ces limites, vous devez la rincer et l’assécher pour préserver les propriétés du zinc.

Vous constatez que le revêtement galvanisé de votre remorque est endommagé et qu’un peu de rouille ferreuse est apparue? Meulez la section endommagée jusqu’au fer avec une brosse métallique puis appliquez deux couches de peinture riche en zinc. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions du fabricant de peinture.