Entretien et utilisation

Entretien & utilisation

Entretien de
votre remorque N&N en acier galvanisé

Votre remorque N&N en acier galvanisé sera votre alliée de travail ou de loisir pendant de nombreuses années si vous appliquez quelques règles d’entretien.

Quelques conseils d’utilisation
de votre remorque N&N

Voici quelques conseils faciles d’application pour allonger la durée de vie de votre remorque et pour garder le galvanisé en bon état.

Une attache de remorque doit avoir une boule de 2 po ou 2 5/16 po. Une main de 2 po installée sur une boule de 1 7/8 po n’est pas sécuritaire. Elle pourrait se découpler du véhicule et vous pourriez perdre votre remorque, ce qui pourrait causer un grave accident.

  • • assurez-vous que les chaînes de l’attelage sont bien attachées et croisées en X;
  • • vérifiez le système d’éclairage, freins et clignotants;
  • • vérifiez la pression et l’usure des pneus;
  • • assurez-vous que les moyeux sont graissés et que les chapeaux des moyeux sont bien en place;
  • • vérifiez que votre chargement est bien attaché et réparti.

La répartition du chargement est importante pour assurer votre sécurité et éviter des bris sur votre remorque. Un chargement trop à l’avant de la remorque crée un plus grand stress sur la barre d’attache ainsi que sur le véhicule tracteur, ce qui peut mener à des bris tant sur la remorque que sur le véhicule.

Un chargement trop à l’arrière peut faire en sorte que la remorque se balance de gauche à droite. Cela peut rendre la conduite inconfortable jusqu’à possiblement causer une perte de contrôle du véhicule.

La surcharge est l’une des principales causes de bris. Assurez-vous de respecter la capacité de charge recommandée, sinon il pourrait survenir une torsion des essieux ou du timon, l’éclatement des pneus ou l’endommagement du châssis ou de la suspension du véhicule.

L’avant et l’arrière de votre remorque devraient être le plus possible à la même hauteur lorsque vous la couplez à votre véhicule. La suspension de votre remorque pourra ainsi mieux faire son travail.

L’hiver, rincez votre remorque pour enlever les résidus de sel. Si elle est entreposée à l’extérieur, déneigez-la afin d’éviter la formation de poches d’humidité ou de briser les ailes par le poids de la neige.

Ne laissez pas votre remorque dans un endroit humide et sans circulation d’air durant la première année, par exemple sous la neige.

Lavez votre remorque à l’eau et au savon doux pour éliminer tout ce qui pourrait contaminer la galvanisation.

Ne vous en faites pas! Vous devez tout simplement brosser et laver les endroits atteints avec un nettoyant de type CLR ou à base de vinaigre. Puisque ces produits sont acides, vous devez absolument rincer et assécher immédiatement la zone nettoyée.

Remorque neuve?
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Le pire ennemi
de la galvanisation

Le zinc est efficace à des pH situés entre 4 et 13. Si votre remorque en acier galvanisé a été en contact avec des pH près ou au-delà de ces limites, vous devez la rincer et l’assécher pour préserver les propriétés du zinc.

Comment traiter
la rouille

Vous constatez que le revêtement galvanisé de votre remorque est endommagé et qu’un peu de rouille ferreuse est apparue? Meulez la section endommagée jusqu’au fer avec une brosse métallique puis appliquez deux couches de peinture riche en zinc. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions du fabricant de peinture.