Entretien et utilisation

Entretien & utilisation

Entretien de
votre remorque N&N en acier galvanisé

Votre remorque N&N en acier galvanisé sera à la hauteur de vos attentes.
Pour en faire votre alliée au travail ou dans vos loisirs pendant de nombreuses années, respectez quelques règles d’entretien

Entreposage

Ne laissez pas votre remorque dans un endroit humide et sans circulation d’air durant la première année, par exemple sous la neige.

Hivernisation

L’hiver, rincez votre remorque pour enlever les résidus de sel. Si elle est entreposée à l’extérieur, déneigez-la afin d’éviter la formation de poches d’humidité ou de briser les ailes par le poids de la neige.

Entretien

Lavez votre remorque à l’eau et au savon doux pour éliminer tout ce qui pourrait contaminer la galvanisation.

Apparition de poudre blanche
sur votre remorque galvanisée

Vous constatez qu’une poudre blanche ou des dépôts laiteux sont apparus sur votre remorque galvanisée? Ne vous en faites pas! Vous devez tout simplement les brosser et les laver avec un nettoyant de type CLR ou à base de vinaigre. Puisque ces produits sont acides, vous devez absolument rincer et assécher immédiatement la zone nettoyée.

Que faire si le revêtement
galvanisé est endommagé?

Vous constatez que le revêtement galvanisé de votre remorque est endommagé et qu’un peu de rouille ferreuse est apparue? Meulez la section endommagée jusqu’au fer avec une brosse métallique puis appliquez 2 couches de peinture riche en zinc. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions du fabricant de peinture.

Le pire ennemi de la galvanisation est l’acide

Le zinc est efficace à des pH situés entre 4 et 13. Si votre remorque en acier galvanisé a été en contact avec des pH près ou au-delà de ces limites, vous devez la rincer et l’assécher pour préserver les propriétés du zinc. Ainsi, n’utilisez pas de produits corrosifs qui endommageraient la protection antirouille créée par la galvanisation.

Profitez bien
de votre remorque N&N

grâce à nos conseils d’utilisation

Nos remorques sont munies de nombreuses caractéristiques qui en font leur robustesse et les rendent sécuritaires à l’utilisation. Toutefois, pour bien profiter pendant longtemps de votre remorque, gardez ces quelques conseils en tête :

Une attache de remorque doit avoir une boule de 2’’ ou 2 5/16’’. Une main de 2’’ installée sur une boule de 1 7/8’’ n’est pas sécuritaire. Elle peut se découpler du véhicule. Vous perdriez ainsi la remorque et risquez de causer un accident grave.

  • • assurez-vous que les chaînes de l’attelage sont bien attachées et croisées en X;
  • • vérifiez le système d’éclairage, freins et clignotants;
  • • vérifiez la pression et l’usure des pneus;
  • • assurez-vous que les moyeux sont graissés et que les chapeaux des moyeux sont bien en place;
  • • vérifiez que votre chargement est bien attaché et réparti.

La répartition du chargement est importante pour assurer votre sécurité et éviter des bris sur votre remorque. Un chargement trop à l’avant de la remorque crée un plus grand stress sur la barre d’attache ainsi que sur le véhicule tracteur pouvant mener à des bris tant sur la remorque que sur le véhicule. Un chargement trop à l’arrière peut faire en sorte que la remorque se balance de gauche à droite rendant la conduite inconfortable jusqu’à possiblement causer une perte de contrôle du véhicule.

L’avant et l’arrière de votre remorque devraient être le plus possible à la même hauteur lorsque vous la couplez à votre véhicule. La suspension de votre remorque pourra ainsi mieux faire son travail.

La surcharge d’une remorque est l’une des principales causes de bris. Assurez-vous de respecter la capacité de charge recommandée. Une surcharge peut tordre les essieux, faire éclater un pneu, faire tordre le timon ou endommager le châssis ou la suspension du véhicule qui tracte la remorque.